christophe grossi & invités

Accueil > carnets & journaux > grains d’instants > Initials S.G. (13/12/12)

Initials S.G. (13/12/12)

 

« En définitive je suis resté en filigrane cet enfant timide et secret qui implique candeur, innocence, insoumission et sauvagerie. »

« Je bosse parce qu’il faut que je sois en travelling avant, s’il y a arrêt sur image je me flingue direct. Je ne travaille pas parce que j’ai un petit garçon et une petite fille, je ne peux vivre par personne interposée. »

« L’idée du bonheur m’est étrangère, je ne le conçois pas donc je ne le cherche pas. Mon plan est un plan de mec, une recherche de la vérité par injection de perversité. Je ne cherche qu’une seule chose, la pureté de mon enfance. Je suis resté intact, INTACT, voilà ma force. »

 
 


_photos : ChG, 5 bis rue de Verneuil, Paris, 13 décembre 2012
 
_citations : Serge Gainsbourg in Gainsbourg ou le garçon sauvage, Gilles Verlant, Albin Michel, mars 1991
 
_musique : The herbalizer feat Katerine, Serge, 2005
 
_Le projet de GRAINS D’INSTANTS est de remonter le temps en images à partir du 18 avril 2012 où j’ai posté mon premier instantané sur le réseau social Instagram, en reprenant ou en modifiant les légendes et, en suivant son évolution, de voir ce que peut créer ce décalage spatio-temporel. Pour en savoir plus sur cette rubrique, suivez ce lien. Parallèlement à ce projet je continue d’alimenter mon carnet d’instantanés sur Instagram où je poste désormais (sauf exceptions) une photo légendée par jour.

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le mercredi 5 mars 2014