christophe grossi | lirécrire

Accueil > revues de presse > corderie | feuilleton > Corderie | Dessins de Daniel Schlier

Corderie | Dessins de Daniel Schlier

Outre le texte, l’édition de Corderie à L’atelier contemporain comportera sept dessins originaux de Daniel Schlier ainsi que la reproduction d’une peinture en couverture du livre (ci-contre). C’est notre deuxième collaboration, après Ricordi en 2014 (même maison d’édition). Ces deux textes font partie du cycle « Fils et ficelles » qui au final comprendra quatre livres (quatre angles différents sur la filiation et dans quatre genres littéraires). Dans un souci de cohérence éditoriale et esthétique, l’éditeur, François-Marie Deyrolle, souhaitait associer nos deux regards pour chacun des volets. L’aventure continue, donc !
Daniel Schlier a créé ses dessins en mêlant coups de crayon, détails pris dans le texte et photos qu’il m’avait demandé de prendre (œil gauche, œil droit, ouverts et fermés, de mon fils et de moi). Les questions suscitées par le texte, sa paternité et sa vision sensible du monde ont tissé le reste.
Je tenais à le remercier très chaleureusement.
Infra, je reproduis trois dessins sur les sept que comporte l’édition de Corderie. Je vous invite également à découvrir son œuvre picturale si vous ne la connaissez pas encore. Vous trouverez aussi de belles choses de ce côté-là.
 



Corderie à L’Atelier contemporain :
Texte de Christophe Grossi, dessins de Daniel Schlier, lecture d’Emmanuelle Pagano.
À paraître le 16 février 2018.
Diffusion/Distribution France & Belgique : Entre livres / Belles Lettres
Diffusion/Distribution Suisse : Zoé
Livre relié, 14 x 22 cm, 144 pages, 25 €
ISBN : 979-10-92444-48-3

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le mercredi 14 février 2018

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?