christophe grossi & invités

Accueil > publications & revues de presse > ricordi | recensions > ricordi dans la Quinzaine littéraire

ricordi dans la Quinzaine littéraire

par Sabine Huynh, N° 1133 du 1er au 31 août 2015

Quand Sabine Huynh m’a écrit pour m’informer qu’elle avait lu et aimé Ricordi déjà j’étais touché ; quand quelques semaines plus tard elle m’a prévenu que le livre l’avait tant bouleversé qu’elle venait d’écrire un long article, je n’en suis pas revenu. Comment pouvait-on écrire quelque chose d’aussi long et fouillé ? Et avec quelle générosité et talent (tant pis pour la flatterie : c’est avec sincérité que je le dis) ! Son article était malheureusement trop long pour passer tel quel dans la Quinzaine littéraire alors Sabine Huynh a fait des coupes pour la nouvelle formule du journal créé par Maurice Nadeau en 1966 et la version longue sera publiée par la revue Recours au poème en septembre.
Pour profiter au mieux de la lecture de Sabine Huynh, cliquez sur l’image.
Grand merci à elle de donner raison au texte quand le livre, depuis quelques mois déjà, n’est présent que dans de rares librairies. En cette veille de rentrée littéraire, le livre sorti il y aura un an en octobre a beau faire figure de dinosaure, les 480 fragments circulent encore et c’est bien comme ça.

ChG

 


cliquez sur l’image pour l’agrandir

Ricordi, ensemble de 480 fragments avec index de plus de 600 entrées, est publié par François-Marie Deyrolle à L’Atelier contemporain (octobre 2014).
 
Textes : Christophe Grossi, dessins : Daniel Schlier, prière d’insérer : Arno Bertina
Diffusion/Distribution France & Belgique : Entre Livres / BLDD
Diffusion/Distribution Suisse : Zoé
112 pages, 15 €

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le samedi 8 août 2015