christophe grossi & invités

Accueil > publications & revues de presse > ricordi | recensions > ricordi lu par Lucien Wasselin

Surpris, agréablement, de trouver une recension de Lucien Wasselin sur le site LA FAUTE À DIDEROT. La lecture est à la fois poétique, politique, sociale et s’arrête un moment sur l’index qui aura été lu avec grande attention et une justesse qui me fait plaisir. Je retiens notamment cette phrase qui va droit au cœur du mouvement d’ensemble de Ricordi : « Cet index n’est pas une annexe de ce livre, il en fait partie intégrante puisqu’il participe du genre inventaire… Et puis, il remet en place des réalités oubliées. » Grand merci à Lucien Wasselin, donc.

Infra (pour mes archives), une capture d’écran de la recension. Pour profiter pleinement du travail fourni, je vous invite à consulter le site LA FAUTE À DIDEROT (auparavant Vendémiaire) qui partage idées et points de vue sociaux, donne des éclairages sur l’actualité internationale, politique et syndicale, tient une chronique du temps qui passe et n’oublie ni les arts ni la littérature.

ChG

 


 
 

http://www.lafauteadiderot.net/Christophe-GROSSI-Ricordi

Ricordi, ensemble de 480 fragments avec index de plus de 600 entrées, est publié par François-Marie Deyrolle à L’Atelier contemporain (octobre 2014).
 
Textes : Christophe Grossi, dessins : Daniel Schlier, prière d’insérer : Arno Bertina
Distribution France & Belgique : Entre Livres / BLDD
Diffusion/Distribution Suisse : Zoé
112 pages, 15 €

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le mercredi 6 mai 2015