christophe grossi & invités

Accueil > actualité > lectures & rencontres > Va-t’en Va-t’en... à Brétigny sur Orge le 21 septembre 2013

Va-t’en Va-t’en... à Brétigny sur Orge le 21 septembre 2013


 
 
Au début de l’année, la maison d’édition publie.net et le Centre National du Livre (CNL) ont mis en place un projet permettant à 100 bibliothèques, médiathèques, établissements scolaires, etc., de proposer à leurs lecteurs de lire en numérique 50 textes contemporains (récits, romans, poèmes,...). La médiathèque de Brétigny-sur-Orge a répondu à ce projet et a commencé à mettre à disposition de son public plusieurs liseuses contenant ces 50 créations contemporaines au format ePub.

Pour la deuxième année, du 21 au 28 septembre, la médiathèque de Brétigny-sur-Orge organise une semaine d’animations dédiées au numérique (installation interactive, ateliers light painting, rencontres, ateliers graffpaint, jeux ou conférence).
Les bibliothécaires, qui ont lu quelques-uns des textes de publie.net, ont souhaité accueillir un des auteurs et m’ont demandé si j’étais partant pour venir rencontrer leur public. C’est la première fois qu’une médiathèque me fait une telle invitation et ce sera également la première fois que je parlerai et lirai des extraits de Va-t’en va-t’en c’est mieux pour tout le monde (publie.net / publie.papier) et de la série Métropismes. Nous nous sommes mis également d’accord pour projeter des photos prises sur routes et autoroutes, dans les trains ou le métro, pour écouter quelques musiques du récit et faire une visite guidée de déboîtements. La rencontre durera une heure. Peut-être nous y verrons-nous ? Brétigny-sur-Orge est sur la ligne du RER C.

Merci à Nolwenn Mesnard et à Anne Di Geronimo pour l’invitation.


Samedi 21 septembre - 15h
Médiathèque Brétigny
Espace Jules Verne
rue Henri Douard
91220 Brétigny-sur-Orge
Tél. : 01 60 85 20 70
site internet

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le dimanche 8 septembre 2013