christophe grossi & invités

Accueil > actualité > lectures & rencontres > écouter lire Anne Savelli et ses invités I Montreuil

écouter lire Anne Savelli et ses invités I Montreuil


Anne Savelli a passé une bonne partie de l’année 2011 en résidence d’écriture à Montreuil (et Dita Kepler, l’un de ses avatars, sur déboîtements). Comme cette résidence touche à sa fin, la bibliothèque Robert-Desnos, pour fêter cette année pleine en écriture, en lectures, en ateliers et en rencontres, organise une soirée lors de laquelle la part numérique du travail d’Anne ainsi que celle d’auteurs qui aujourd’hui explorent les possibilités de cet outil (texte et photo, son et vidéo, édition numérique, réseaux sociaux) seront mises en avant.

Ce mercredi 22 février à partir de 19 heures dans la salle Boris Vian, on y lira des textes, on y projettera des images, on écoutera de la musique. Peut-être qu’on y parlera aussi d’écriture web, de publications numériques, de vases communicants, de twitter, de la ville, d’endroits où lire où écrire. Et chose certaine : on boira un verre, après.

Interviendront Hélène Clemente et Juan Clemente, ses éditeurs chez D-Fiction, et pour publie.net, Pierre Ménard ainsi que Joachim Séné (auteurs dont il a souvent été question ici ou sur le blog ePagine). J’aurai également l’honneur d’y participer. Ce sera d’ailleurs ma première lecture publique. J’y lirai là un texte inédit à ce jour et qui sera très prochainement publié en numérique dans la revue de villes des éditions Urbain, trop urbain : Shanghai Nø city guide.

La bibliothèque Robert-Desnos de Montreuil se trouve ici, le long du boulevard Rouget-de-Lisle, au numéro 14, à deux pas de la sortie Mairie de Montreuil (ligne 9). On y entre librement. On peut même réserver sa place, son vestiaire, son verre de vin, sa cacahuète, à ce numéro : 01 48 70 69 04.

La photo qui accompagne ce billet a été prise par Anne à Montreuil en 2011.

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le vendredi 17 février 2012