christophe grossi & invités

Accueil > actualité > lectures & rencontres > Todo está perdido le 15/2 à Barcelone

Todo está perdido le 15/2 à Barcelone


 
 
Le 1er décembre 2012 a paru en Espagne (à Séville) Todo está perdido, un recueil de textes de Christine Jeanney, Emmanuel Delabranche, Joachim Séné et moi. Cet ensemble, disponible uniquement en espagnol et traduit du français par Berta Cancela Díaz, est le premier livre de la maison d’édition Le Bateau créée par Berta Díaz dont le projet est de créer des liens « entre une littérature française émergente et le public espagnol ».

Ce vendredi 15 février à 20h30, la galerie d’art Titty Twister en partenariat avec la librairie Pequod Libres de Barcelone organisent une soirée autour de Todo está perdido (présentation du recueil, lectures, concert). Seront présents Berta Díaz, la poétesse Mónica Caldeiro et le groupe Tilde.

Emmanuel Delabranche et moi-même nous rendrons à cette soirée (nous serons d’ailleurs dans le même avion) (grand merci aussi à Roxane pour l’hébergement). Tandis qu’Emmanuel présentera Jura qui figure dans le recueil, je tenterai de parler de ma série en cours, métropismes (metropismos en espagnol), dont une partie a été traduite et publiée par Le Bateau. Sauf problème technique de dernière minute, je viens d’un monde devrait être diffusé : lecture du texte en français avec projection d’images prises dans le métro parisien et sous-titrages en espagnol.
 
 

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le dimanche 3 février 2013