christophe grossi & invités

Accueil > f(r)ictions > archives > kwakizbak > kwakizbak #59

kwakizbak #59


 
 
Myakhda préfèrerait que Kwakizbak aille dormir ailleurs, son appartement n’aime pas les intrus. Le grille-pain est capable de catapulter le pain de mie brûlant (en général il vise les yeux), la lunette des toilettes de coincer les doigts, la couette d’étouffer, les bibliothèques de créer une avalanche de bouquins, les plantes de faire des crocs-en-jambe (on ne va pas tout énumérer, c’est usant et tout le monde a déjà compris que Kwakizbak va sans doute débarquer chez moi dans la nuit).

Retournement de situation. Kwakizbak ne se laisse pas impressionner. Il se place au milieu du salon et attend la première attaque. Myakhda, pendant ce temps, se dit que c’est le moment de changer la couleur de ses cheveux. Le vert c’est ringard, croit-il entendre. Deux fauteuils (un Voltaire et une chose informe) s’avancent vers lui, une télévision descend l’escalier, le frigo ne congèle plus mais se met à cracher du feu, ça sent la baston.

— Un jour, j’ai passé une annonce, hurle Myakhda depuis la salle de bain... je cherchais un appart pas cher... un type m’a appelé, il avait un truc génial à me proposer... on s’est rencontrés... son plan était simple... il me proposait de partager gratuitement son appartement... en échange de quoi je m’occuperais du ménage, des courses, de la bouffe, du repassage, de l’intendance quoi... et deux fois par semaine, le mardi soir et le samedi matin, il me lécherait les pieds pendant que je le fouetterais... j’ai dit oui... tant que je pouvais crécher gratos la vie était belle... attends je me rince les cheveux............................................ et pis un soir il n’est pas rentré, au bout d’une semaine il n’était toujours pas là, au bout d’un mois non plus... ça fait trois ans maintenant... et depuis trois ans tout ce qui lui appartenait fait la gueule dès que je ramène quelqu’un... tu la trouves comment ma nouvelle couleur, tu aimes le violet punk gothic j’espère ?

 

écrit ou proposé par Christophe Grossi - @christogrossi
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne et dernière modification le mercredi 23 juin 2010